Help
Help

Lame de la Lune noire / Blade of the Darkmoon

Dark Souls wiki.fr » Serments » Lame de la Lune noire


external image 10Sb4b7ab.png
C'est le serment des serviteurs de Gwendoline le Soleil Noir, le dernier dieu présent à Anor Londo. En rejoignant ce serment, vous acceptez de servir Gwendoline en tant que justicier et de punir ceux qui ont accumulé des péchés. L'objectif des Lames de la Lune noire est d'assassiner les autres joueurs ayant trahi leur serment ou tué d'autres joueurs qui les ont ensuite dénoncés dans le registre des coupables.



Prêter serment

  1. Vous devez équiper l'anneau de Séance Lune noire, que l'on peut trouver dans les Catacombes. Vous devez aussi avoir accès à Anor Londo.
  2. Allez au grand escalier rotatif au milieu d'Anor Londo (celui que vous activez après avoir fait l'équilibriste sur les poutres). Déplacez la roue au milieu, continuez en bas des escaliers jusqu'à avoir accès au feu de camp de la tombe de la Lune noire.
  3. Avec l'anneau de séance Lune noire équipé, la statue à proximité disparaîtra. Passez par ce nouveau chemin, descendez en bas des escaliers jusqu'au mur de brouillard, mais N'ENTREZ PAS. Lorsque vous approcherez le brouillard, vous entendrez Gwendoline qui vous demandera de vous agenouiller. Une fois son discours terminé vous pourrez vous agenouiller sur le sol devant le mur de brouillard, afin de prêter serment. Vous n'avez pas besoin d'une quelconque emote pour cela, il s'agit d'une action contextuelle.
  4. Prêtez serment.
  5. Vous recevrez une Orbe Oeil bleu et l'anneau de Lame de la Lune noire.

Note : Si jamais vous passez à travers le brouillard vous serez attaqué par Gwendoline. Cela constitue une trahison envers les Lames de la Lune noire et si vous étiez membre de ce serment vous en serez radié. Que vous soyez ou non membre du serment lorsque vous passez le brouillard, vous ne pourrez alors plus prêter serment tant que vous n'aurez pas demander l'absolution de vos péchés auprès d' Oswald de Carim. Si vous tuez Gwendoline, le serment des Lames de la Lune noire sera indisponible pour le reste de votre partie.


external image 182564-large.jpeg

Effets du serment

  • Les membres de ce serment envahissent en tant qu'esprit de vengeance, et prennent la forme d'un fantôme bleu.
  • Les joueurs peuvent utiliser l'Orbe Oeil Bleu pour envahir un joueur qui a péché en trahissant son serment. Cette méthode d'invasion alerte la cible et peut être utilisée dans n'importe quelle zone du jeu, pas seulement dans Anor Londo. Les restrictions de niveaux s'appliquent normalement : plus ou moins 10 niveaux + 10% du niveau de l'hôte. Cependant, il semblerait qu'à la suite du patch 1.05 que les péchés accumulés en tuant d'autres joueurs, qui ne peuvent être pardonnés par Oswald, auraient un effet sur cette restriction de niveau. Les Lames de la Lune noire pourraient ainsi envahir des joueurs d'un niveau beaucoup plus bas que le leur, ceci étant fonction du nombre de péchés de l'hôte. Par exemple, un Spectre Sombre de niveau 20 ayant été dénoncé pour 80 péchés par d'autres joueurs pourra être envahi par une Lame de la Lune noire de niveau 100 utilisant l'anneau du serment.
  • Les joueurs équipés de l'anneau du serment de la Lune noire pourront être invoqués pour envahir le monde d'un joueur d'Anor Londo ayant tué Gwenevere et plongé la zone dans le noir (de la même manière que l'anneau de serment d'Alvina). Vous n'avez pas besoin d'être à Anor Londo pour être invoqué. Cette méthode n'alerte pas la cible de votre invasion et il n'y a aucune restriction de niveau ; cela vous donne donc un avantage.
  • Si l'envahisseur tue l'hôte, il gagnera des âmes et un souvenir de représailles.
  • Les joueurs envahis avec ce serment peuvent toujours défier le boss de zone. Lorsqu'ils le font, vous serez renvoyé dans votre monde.
  • Même en faisant partie de ce serment, vous pouvez toujours être envahi par d'autres membres.
  • Pour pouvoir être envahi par un joueur de ce serment, vous devez :
    • Avoir attaqué ou tué un PNJ (avec quelques exceptions).
    • Avoir trahi un serment.
    • Etre dénoncé par un autre joueur que vous avez envahi et vaincu. Ces péchés ne peuvent être pardonnés grâce à Oswald.
    • A noter que vous pouvez toujours être envahi dans l'Anor Londo sombre même après avoir tué Gwendoline et Gwenevere.

Augmenter son rang

Vous devez offrir des souvenirs de représailles à Gwendoline pour pouvoir augmenter votre rang. Ces objets peuvent être trouvés sur les traîtres que vous tuez lors de vos invasions, mais le drop n'est pas garanti à 100%. Les souvenirs de représailles peuvent aussi être droppés par les Harpies du monde peint d'Ariamis (assez rare).

Rang e
Souvenirs e
Récompenses
-
0
-
-
0
-
-
Orbe Oeil bleu et anneau du serment de la Lune noire
-
+1
-
-
10
-
Epée de la Lune Noire (miracle, buff) et talisman de la Lune noire - - - -
-
+2
-
-
30
-
Le miracle augmente à 2 * ajustement magique - -
-
+3
-
80
-
-
Le miracle augmente à 2,1 * ajustement magique


Pénalités en cas de trahison

Traverser la brume située à l'endroit où vous prêtez serment constitue un affront envers Gwendoline et vous fera quitter le serment. Vous ne pourrez plus utiliser le miracle Epée de la Lune Noire.

Invasion avec l'Orbe Oeil bleu

Cette orbe peut être utilisée pour essayer d'envahir les joueurs ayant péché, quelle que soit la zone dans laquelle vous êtes. Il faut toutefois que la zone permettent le multijoueur (par exemple il sera impossible de l'utiliser au Refuge des morts-vivants, dans la Vallée des Drakes, la Grande Carcasse ou le Lac Cendré). Une zone intéressante à envahir est le Tombeau des Géants.
  • Cette zone est complètement noire, ce qui oblige l'hôte à se défaire de son bouclier (pour tenir la lanterne), de son casque (pour équiper le ver solaire) ou avoir au moins 15 en Intelligence (pour lancer le sort Lumière).
  • Il y a des ennemis très puissants dans cette zone, en particulier les Squelettes chiens. Etant donné que les ennemis ne vous attaqueront pas, cela vous donne un avantage.
  • Il y a beaucoup de chemins étroits et il est facile de tomber dans cette zone. Si vous avez les prérequis nécessaires en Foi (ce qui est assez commun dans ce serment puisqu'il faut 30 en Foi pour utiliser le buff de la Lune noire), vous pouvez utiliser Force ou Colère des Dieux et facilement faire tomber l'hôte dans le vide.
  • Vous pouvez aller dans la zone avec les Bébés squelettes et farmer des Humanités en attendant d'envahir. Pour envahir plus rapidement, vous pouvez également porter l'anneau de serment de la Lune noire.
  • Le Tombeau des Géants est une zone de fin de jeu et donc il est fort probable que la plupart des joueurs aient acquis des péchés et soient ainsi éligibles à être envahis.

Une autre zone intéressante est la Forteresse de Sen, particulièrement autour du niveau 50 :
  • La plupart des joueurs évitent de retourner dans cette zone car il n'y a pas grand chose à farmer et de plus cette zone n'est pas particulièrement appréciée, à cause de ses nombreux pièges. Vous avez donc peu de chance d'envahir un joueur de très haut niveau.
  • La zone est assez sombre, et regorge de recoins où se cacher. Evidemment, cela rendra également votre cible plus difficile à trouver.
  • Si vous êtes expérimenté, vous pouvez utiliser les pièges à votre avantage, et rendre la tâche encore plus difficile pour l'hôte.
  • La zone est suffisamment tard dans le jeu pour que certains joueurs aient acquis des péchés.

Les invasions au Village des morts-vivants se font à tous niveaux (que ce soit bas niveau, jusqu'à 120 et même au-delà) :
  • A cause d'un glitch lié à la boîte sans fond, certains "nouveaux" personnages ont gardé les péchés de personnages précédents, les exposant aux invasions de la Lune noire même s'ils viennent tout juste de commencer une nouvelle partie. La possibilité de punir ces tricheurs à travers l'invasion ajoute une nouvelle dimension au rôle des Lames de la Lune noire, qui est de faire appliquer la volonté des Dieux.
  • Beaucoup de joueurs laissent maintenant intentionnellement le Démon Taureau vivant afin de préserver cette zone pour des invasions à haut niveau.

Anor Londo (version normale) est aussi un endroit populaire pour envahir :
  • Cela veut dire que l'envahisseur a de bonnes chances de tomber sur un hôte qui a déjà utilisé pas mal de sorts, d'Estus et de ressources pour combattre les puissants ennemis que comporte la zone ainsi que d'autres envahisseurs précédents. Il est même possible que vous vous retrouviez à deux envahisseurs en même temps. De plus, beaucoup d'hôtes meurent à répétition contre les ennemis de la zone et il est donc possible que vous gagniez le combat avant même de l'avoir commencé.
  • Finalement, le niveau comporte de nombreux endroits étroits où il est possible de créer une embuscade, ou au contraire des zones très larges permettant un combat plus loyal. Vous pouvez aussi utiliser certains ennemis pour ralentir l'hôte et ses possibles alliés, ou bien prendre le temps de vous soigner (la chambre avec le Démon de Titanite).

Invasion avec l'anneau du serment Lune noire

Cet anneau est donné lorsque l'on prête serment devant Gwendoline. En le portant, vous serez invoqué automatiquement dans la zone d'Anor Londo d'autres joueurs ayant plongé la ville dans le noir. Vous devez faire partie des membres des Lames de la Lune noire pour que l'anneau soit efficace, mais votre statut (carcasse ou humain) n'a aucune importance. En envahissant avec cet anneau, l'hôte sera souvent accompagné de un ou deux alliés et vous serez donc désavantagé. Il y a plusieurs méthodes pour rebasculer la situation en votre faveur :
  • Vous pouvez attirer l'hôte et ses spectres près d'ennemis proches. Il y a quelques coins intéressants à exploiter :
    • A partir du point d'apparition, si l'escalier rotatif n'a pas été bougé à un différent niveau, courez sur celui-ci jusqu'à la pièce du brouillard d'Ornstein et Smough. Il y a deux ennemis ici que vous pouvez utiliser.
    • Si l'escalier n'a pas été tourné, il vous faudra le contourner en passant par la pièce remplie de Gardiens de la Peinture.
    • Un autre endroit intéressant pour se placer est la zone avec les deux archers Chevaliers d'Argent. Ceci est l'un des endroits les plus difficiles pour beaucoup de joueurs. Vous pouvez utiliser les archers à votre avantage en essayant de les faire tomber ou en utilisant les miracles Force et Colère des Dieux.
-
  • Vous pouvez aussi courir en attendant qu'un second envahisseur arrive. Les deux archers sont un bon endroit pour se cacher, car la plupart des joueurs ne vous suivront pas jusque là.
  • Les Spectres Sombres peuvent aussi envahir dans l'Anor Londo sombre, puisque le joueur sera en forme humaine. Même s'il est possible pour les envahisseurs de s'attaquer entre eux, ils peuvent également s'entraider.



Load more