Help
Help

Serments


Dans Dark Souls, les serments sont des pactes que vous pouvez conclure avec une faction. Pour rejoindre un serment, le joueur doit parler à un PNJ particulier et lui prêter serment. Pour chaque serment, il y a des avantages et des récompenses si le joueur accepte d'offrir certains objets à son leader ( Humanités, Médailles solaires, Oeil de la Mort, etc.). Terminer le jeu puis le recommencer avec le même personnage ne vous fait perdre ni votre serment ni le rang que vous avez acquis.

Trahir son serment comporte des pénalités, par exemple en agressant un PNJ associé à votre faction ou en rejoignant un autre serment. Vous pouvez toutefois rejoindre à nouveau la faction trahie après avoir demandé l'absolution auprès d' Oswald de Carim, que vous pourrez trouver dans la tour du clocher (juste après l'arène du premier boss, les Gargouilles). Demander l'absolution vous coûtera assez cher (500 âmes multipliées par votre niveau actuel), mais vous permet d'être retiré du Registre des Coupables et d'être pardonné par tous les PNJ qui étaient devenus hostiles à votre égard.

Rejoindre un serment précédemment trahi comporte un inconvénient notable : si vous aviez augmenté votre rang dans le passé, celui-ci sera divisé par deux. Par exemple si vous aviez fourni dix Médailles solaires à la faction des Guerriers Solaires, que vous quittez ce serment et le rejoignez à nouveau un peu plus tard, le jeu considérera que vous n'avez fourni que cinq médailles. Oswald vous donne également la possibilité d'abandonner votre faction sans rendre ses PNJ hostiles à votre égard, mais vous devrez tout de même supporter la pénalité au niveau de votre rang.

Les serments ont un effet notable sur les interactions des joueurs online :
" Les différents serments affectent le jeu en ligne de diverses manières, particulièrement les paramètres de PvP, dépassant de bien loin les possibilités de Demon's Souls. Le jeu est fait de manière à introduire des événements de jeu online comme par exemple le rôle de chaque personnage au sein de sa faction".

Certains Serments sont plus bénéfiques que d'autres selon les statistiques de votre personnage. Les serments de la Voie immaculée, de la Garde de la Princesse et de la Lame de la Lune Noire sont alignés sur la Foi et vous permettent de bénéficier de nouveaux miracles. Le serment Serviteur du Chaos s'aligne au contraire sur la pyromancie. Malheureusement, il n'existe pas de serment dédié pour les magiciens, cependant rejoindre celui de la Voie du Dragon peut les aider à améliorer l'Espadon de Clair de Lune.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de rejoindre un serment pour en débloquer le trophée : il suffit de cliquer sur "rejoindre le serment", afin de laisser apparaître la boite de dialogue vous demandant de confirmer votre choix. Le trophée sera débloqué, peu importe si vous cliquer ensuite sur oui ou non.


Les différents serments Il existe neuf serments possédant chacun quatre rangs (de 0 à +3)

Serment_Voie_Immaculee.jpg Serment_Garde_Princesse.jpg Serment_Lune_Noire.jpg

Serment_Guerriers_Solaires.jpg Serment_Chasseur_Sylvestre.jpg Serment_Serviteur_Chaos.jpg

Serment_Serviteur_Tombes.jpg Serment_Voie_Dragon.jpg Serment_Spectres_Sombres.jpg




Voie immaculée / Way of White
Ce serment a pour but d'aider les joueurs en ligne. Les membres de cette faction seront automatiquement plus proches les uns des autres sur les serveurs du jeu. Cela rend aussi la synergie des miracles plus facile à utiliser, et réduit le nombre de joueurs appartenant à un serment différent capables de vous envahir. Il n'y a pas de rang dans ce serment. Il faut parler avec Petrus au Sanctuaire de Lige-Feu ou bien à Reah à la Paroisse des morts-vivants (après l'avoir secourue du Tombeau des Géants) pour prêter serment.

external image 8S606738.png
Garde de la princesse / Princess' Guard
C'est le serment de Gwenevere, la fille de Gwen. Elle vous offre le Calice Royal après votre combat contre Ornstein et Smough, et vous propose ensuite de rejoindre son serment. Les membres de cette faction seront automatiquement plus proches les uns des autres sur les serveurs du jeu. A votre entrée dans le serment, vous recevrez l'anneau de la Reine Solaire permettant d'améliorer la synergie des miracles et vous pourrez utiliser les miracles Lumière Solaire Apaisante et Lumière Solaire Bénéfique. Il est possible de les récupérer auprès des monstres bleus à tête de pieuvre, appelés Pisaca, dans le fond de la prison des Archives du Duc. Ces miracles sont les seuls sorts dans le jeu permettant de soigner un autre joueur en coopération. Il n'y a pas de rang dans ce serment.

external image 9Sd4da71.png
Lame de la Lune Noire / Darkmoon Blade
C'est le serment des serviteurs de Gwendoline le Soleil Noir, le dernier dieu présent à Anor Londo. En rejoignant ce serment, vous acceptez de servir Gwendoline en tant que justicier et de punir ceux qui ont accumulé des péchés : vous envahirez sous forme d'esprit de vengeance et prendrez une couleur bleue. Vous recevrez l'Orbe Oeil bleue, permettant d'envahir les joueurs ayant péché, et l'anneau serment de la Lune noire, pour envahir dans l'Anor Londo sombre (chez les joueurs ayant tué Gwenevere).

external image 10Sb4b7ab.png
Guerriers Solaires / Warriors of Sunlight
Guilde de Solarius d'Astora, un chevalier errant qui loue le Soleil. Le principal objectif de ce serment est la coopération. En tant que Guerrier Solaire, au lieu d'apparaître en tant que spectre blanc, votre personnage et votre marque d'invocation deviendront dorés. De plus, si vous aidez à la défaite d'un boss en tant que spectre, chaque membre du groupe recevra une médaille solaire. Les membres de ce serment se retrouveront aussi plus facilement. Grâce à ce serment, vous pourrez obtenir les trois miracles suivants :
ance de Foudre, Lance de Foudre Majeure et Lance de Lumière Solaire.

Guerrier_Solaire.png
Chasseur Sylvestre
Il est possible de rejoindre le serment dans la Forêt, après la porte scellée en parlant au chat Alvina. En entrant dans le serment vous recevrez l'anneau serment du Chat ; si vous l'équipez vous serez invoqué dans la forêt à chaque fois qu'un joueur ne faisant pas partie du serment entre dans cette zone (il n'est pas nécessaire de rester dans la Forêt pour se faire invoquer). Les restrictions de niveaux sont ignorées avec ce serment : à cause de cela, un joueur de niveau 20 peut en envahir un autre de niveau 50 (cela ne marche pas d'autre sens). Vous aurez également accès au marchand Shiva.

external image 12Se023a7.png
Serviteur du Chaos
Il s'agit du serment de Quelaan, fille du Chaos, située derrière un mur illusoire dans la zone après Quelaag. Pour accéder au feu de camp et parler à la Sorcière, il faudra d'abord parler à la créature bloquant le chemin pour qu'il vous laisse passer. Rejoindre ce serment vous donnera accès à quatre nouvelles pyromancies et vous permettra d'ouvrir un raccourci.

external image 16S2169a4.png
Serviteur des Tombes
C'est le serment de Nito, Seigneur des Tombes. Cette faction offre à ses membres une combinaison unique d'options pour le PvP, et la capacité de maudire le monde d'autres joueurs en utilisant un Oeil de la Mort. Maudire un monde fera apparaître des ennemis très puissants appelés Fantômes Noirs, et les joueurs concernés devront vous envahir pour réparer la situation. Vous pouvez également gagner une épée et deux miracles grâce à ce serment.

external image 15S1fc057.png
Voie du Dragon
Le serment du dragon est obtenu en prêtant allégeance au Dragon Eternel, caché dans le Lac Cendré. Vous recevrez l’Oeil du Dragon, permettant de faire apparaître une marque d'invocation dans le monde de joueurs possédant des écailles de dragon. Ces derniers pourront choisir de vous invoquer ou non : à l'inverse d'autres serments, utiliser l'Oeil ne vous ferra pas envahir et réduit donc vos chances de PvP. Le vainqueur du duel remporte alors une écaille (le perdant n'en perd pas), qu'il peut offrir à son Seigneur pour augmenter son grade. Vous aurez également la capacité de vous transformer en dragon.

external image 14S03adb6.png
Spectres Sombres
Les Spectres Sombres sont une faction secrète. Vous pouvez leur prêter serment en parlant au serpent primordial Kaathe dans les Abysses. Sous ce serment, les joueurs pourront obtenir l'Orbe Oeil rouge, permettant d'envahir les mondes à l'infini, et la main sombre, une arme de poing capable de voler l'Humanité d'un joueur (elle peut aussi servir de bouclier en main gauche).

external image 13S48a798.png