Help
Help

Village des Morts-Vivants


Lieu précédent : Sanctuaire de Lige-Feu

NPC | Objets | Ennemis | Chemi ne ment


Undead_BurgMapV2.jpg


NPC présents

  • Marchand Mort-vivant (homme) : il vend pas mal d'objets intéressants, de l'équipement mais aussi des clés. Si vous le tuez vous obtiendrez un katana.

Objets

  • Détritus (x1)
  • Ames d’un Mort-vivant perdu (x4)
  • Grande Âme d'un Mort-vivant perdu (x1)
  • Humanité (x1)
  • Couteau de lancer (x10)
  • Résine de pin dorée (x3)
  • Bombe incendiaire noire (x5)
  • Anneau de Pierre-Larme bleue
  • Arbalète légère + traits simples (x6)
  • Bouclier en bois

Ennemis

Standard
  • Zombie en armure (épée, bombe incendiaire et hache)
  • Zombie (docile, épée)
  • Soldat mort-vivant (lance, épée et arbalète)

Puissants
  • Chevalier Noir (épée) : il y a une méthode simple pour le tuer si vous possédez la Clé de la Demeure. Provoquez le, courez dans la maison et fermez la porte. Attaquez-le ensuite avec des armes de longue portée (lance par exemple) car vous n’êtes pas à l’abri de ses coups si vous êtes trop près de la porte. Cette méthode n'est certes pas très glorieuse mais est très efficace.
  • Havel le Rocailleux : depuis le village vous ne pouvez l'atteindre qu'avec le Passe-Partout. Sinon vous pourrez le rejoindre plus tard depuis le bassin de Noiresouche avec une clé trouvée dans la partie basse du village.

Cheminement


Village_1.jpg
Quand vous arrivez dans le Village des Mort-vivants, vous rencontrez des Zombies en armure. Ne vous avancez pas trop en les combattant car vous risqueriez d’attirer les ennemis plus loin. Quand ils sont morts, faites une roulade pour détruire les barils à l’extrémité droite [01]. Cela révèle une corniche cachée d’où vous pouvez vous laisser tomber pour dénicher un objet.
Laissez-vous tomber en contrebas pour explorer et trouver d’autres objets. Méfiez-vous quand vous explorez cet endroit car il y a des ennemis qui s’accrochent de l’autre côté de la balustrade. Si vous approchez trop, ils sautent par-dessus.

village_2.jpg

Méfiez-vous en atteignant le sommet des marches car le Dragon rouge, Hellkite, vient se poser violemment sur le passage plus loin. Dès qu’il est reparti, courez le long des marches suivantes jusqu’à un nouveau groupe d’ennemis. La principale menace vient de l’archer au sommet des marches plus loin. Dépassez les autres ennemis pour aller abattre l’archer [02]. Vous pouvez alors tuer le reste des ennemis un par un en utilisant les marches comme goulet d’étranglement. Si vous avez besoin de vous ravitailler, reposez-vous au Feu à gauche de la salle avant de continuer.


village_3.jpg

Les deux ennemis qui se trouvent ici peuvent laisser un bon bouclier derrière eux alors n’hésitez pas à utiliser le Feu pour les faire réapparaître jusqu’à trouver le bouclier et ainsi faire des économies. Quand ils sont morts, faites une roulade pour détruire les caisses à gauche de la zone et révéler un escalier [03].

Au pied des marches, vous trouvez une salle avec deux sorties. Celle à droite mène à un objet sur un toit, mais si vous allez par là, sachez qu’un ennemi surgit des étagères près de la porte. Sur le toit, vous pouvez sauter sur une petite corniche du bâtiment adjacent. Là, vous trouvez une Arbalète légère. La sortie de gauche, elle, vous conduit auprès du premier marchand du jeu. Si vous n’en avez pas encore, pensez à lui acheter un bon bouclier, ainsi qu’un arc et quelques flèches.


village_4.jpg
Soyez très prudent quand vous longez ce pont car il y a des ennemis sur une plateforme en hauteur à gauche qui vous lancent des Bombes incendiaires quand vous êtes dessus [04]. La salle de l’autre côté du pont commence avec juste quelques ennemis, mais peu après votre entrée, un autre surgit d’une porte.

Les ennemis qui jetaient des Bombes incendiaires prennent parfois le temps de descendre les rejoindre. Si la foule commence à devenir gênante, retournez vers le pont et tuez-les un par un. Après avoir quitté la salle et monté les marches, vous trouvez un autre groupe d’ennemis. Essayez de les attirer vers les marches, un à la fois.


village_5.jpg
Avant d’aller plus loin, assurez-vous de monter au sommet de la tour sur la gauche et d’abattre l’archer pour qu’il ne vous tire pas dans le dos quand vous combattrez les ennemis plus loin. Descendez les marches sur la droite une fois la zone nettoyée pour trouver un accessoire utile. Un combat pénible vous attend en bas alors n’hésitez pas à utiliser des objets ou des sorts.
Quand vous avez fini, revenez sur vos pas et montez l’escalier suivant. En atteignant la partie détruite à gauche, un ennemi fait tomber un baril enflammé. Retournez-vous et courez pour quitter le passage avant qu’il ne vous touche [05]. Allez tuer l’ennemi puis pénétrez dans la tour. Si vous avez la clé, vous pouvez ouvrir la porte et descendre au Jardin de Noiresouche, mais cette zone est gardée par le redoutable Havel. Vous reviendrez plus tard. Montez l’escalier en colimaçon pour atteindre le haut du village.
Haut de la page


Lieu suivant : Village des Mort-vivants (partie haute)


Load more