Help
Help

Balance

La Balance est une statistique dans Dark Souls.

Il s'agit d'une statistique du jeu qui augmente votre résistance à la déstabilisation et à l'étourdissement, lorsque vous prenez un coup porté par un ennemi. 

  • Déstabilisation : l'attaque d'un ennemi interrompt votre action. Une balance élevée vous permet de terminer votre action malgré le coup qui vous touche (exemple : finir une incantation de sort ou manoeuvrer une arme lente)
  • Etourdissement : une attaque ennemi vous paralyse temporairement, ce qui vous rend vulnérable. La balance vous permet d'absorber de dégâts plus important et augmente le nombre d'attaque vous pouvez encaisser avant d'être étourdi.

 

Information sur la Balance & Notes

  • La Balance est un attribut passif qui est amélioré en portant une armure qui donne de l'équilibre, ou en équipant l'Anneau du Loup, en utilisant Chair d'acier et/ou en utilisant le pouvoir caché du Grand bouclier d'Havel. Il est à noter toutefois que le buff de ce bouclier, et le sort de Chair d'acier ne peuvent pas être utilisés simultanément sur le personnage.
  • La balance améliore la résistance à la déstabilisation et à l'étourdissement.
  • La Balance, et son niveau, sont indiqués sur l'écran des statistiques du personnage, tout à droite de l'écran
  • Il est aussi possible de voir la balance apporté par une pièce d'équipement en appuyant sur la touche "carré" ou "X" dans l'inventaire

La balance dans le PvE et le PvP

Balance dans le PvP

  • Dans les matchs PvP (player vs player), la balance est très importante car elle vous empêche d'être déstabilisé et de finir étourdi dans un combo, notamment contre les joueurs utilisant des builds avec des grosses armes. Pour éviter cela, il est donc nécessaire d'avoir une balance élevée.
  • Une balance élevée est inutile contre les adversaires utilisant de petites armes.

Balance dans le PvE

  • Dans le PvE (player vs Environment), la balance est toute aussi important contre les gros ennemis qui cognent dur. Ils sont repérables à leurs lourds équipement et à leur vitesse de déplacement lente.

 

*Il est à noter qu'avoir une balance élevée peut aussi parfois être une faiblesse. Dans le cas où un miracle comme Colère des Dieux est utilisé, cela cause un étourdissement avec de lourds dommages. Les joueurs avec une balance faible seront juste projetés en arrière et auront une chance de se relever, alors que les joueurs à balance élevée seront étourdis, et donneront une opportunité à leur adversaire de les achever.

 

Déstabilisation

  • Etre déstabilisé est assez dangereux surtout si vous êtes entourés de nombreux ennemis
  • Etre déstabilisé signifie que vous perdez le contrôle de votre personnage quelques instants, après avoir reçu un coup puissant de la part d'un ennemi
  • Il faut aussi bien se rappeler qu'une arme tenue à deux mains augmente le nombre de points de balance nécessaire pour encaisser le coup porté, et peut être efficace pour étourdi des ennemis.
  • Il est à noter que certains ennemis vous étourdissent instantanément, indépendement de votre balance.
  • Les dégâts de contre augmente aussi le nombre de points de balance nécessaire. Il est donc plus facile d'étourdir au milieu d'une attaque, ou au cours d'un coup critique. Si vous utilisez une arme à forte balance, soyez vigilants face à des armes plus rapides, car elles peuvent annuler vos attaques grâce à ce bonus lié au contre.

Point de rupture de la balance 

Il a été constaté que certaines classes d'armes étourdiraient les gens à des niveaux de balance très précis. Par exemple, un Ultra Espadon, lorsqu'il est utilisé à 2 mains, étourdira n'importe qui à 75 de balance  ou moins. Donc une balance de 76 vous empêchera d'être bloqué par un coup d'un Ultra Espadon. Cependant, ces valeurs ne vous sauveront que pour un seul coup. Si vous êtes à nouveau frappé avant que votre "barre d'équilibre" se vide complètement, vous serez étourdi.
La balance est aussi une valeur de recharge, un peu comme l'endurance. C'est une valeur invisible, mais qui se recharge très vite, si aucun dégât n'est reçu immédiatement après. Cela signifie que pour briser l'équilibre de quelqu'un, les attaques ne doivent pas être nécessairement être placées les unes après les autres, mais la vitesse de recharge est tellement rapide qu'il est difficile d'en tirer un quelconque avantage sans enchaîner les attaques.

Le point de rupture de la balance peut aussi être atteint, même lorsque le joueur utilise un bouclier (y compris ceux qui ont une résistance de 100% aux dégâts). Bien que considérablement réduit, les coups entament la barre de balance, et même en bloquant sans cesse, il est possible de finir par être étourdi. 

Quantité de balance nécessaire pour résister à une attaque R1/RB :

Armes Tenu à une main
Tenu à deux mains Autres
Ultra Espadons 51 76  
Grands Marteaux 51 76  
Grandes Haches 51 76 Grande hache de Chevalier noir tenue à deux mains : 61 ; à une main : 41
Grandes Epées 36 53 Attaque après course, à une main : 41 ; à deux mains : 56
Claymore tenue à deux mains, attaque puissante : 42
Grandes Epées courbes 36 53  
Marteaux / Haches 36 53  
Epées droites 21 31  
Epées courbes 21 31  
Katanas 21 31 Attaque après course, à une main : 22 ; à deux mains : 32
Lances 21 31  
Hallebardes 21 31 Hallebarde de Chevalier noir tenue à deux mains : 46 : à une main : 31
Fouets 21 31  
Poing 21 -  
Rapières 6 8  
Dagues 6 8  
Carreaux/Flèches 21    
Sorts
     
Grande boule de feu 81    
Flamme noire 61    
Grande combustion 41    
Colère des Dieux 21   (en attente de confirmation) 
Etourdi toujours, moins de 21 points de balance = KO
Lance solaire  

(en attente de confirmation) 




Load more
Chat