Help
Help

Force

Vitality

La Force est une statistique dans Dark Souls.

 

Force

La Force est une statistique requise pour manier une grande majorité des armes. Elle influe sur les dommages causés par l'arme et contrôle la puissance d'attaque du joueur, lorsque l'arme s'ajuste sur cette statistique ("scaling"). Plus l'arme est grande et lourde, plus il faudra de points de force pour la manier. Dans tous les cas, la force n'affecte PAS la vitesse de votre arme.

 

  • La plupart des armes requièrent un minimum de force pour être maniée correctement.
  • Manier l'arme à deux mains octroie un bonus de 50%, à la fois pour le prérequis au maniement de l'arme, mais également pour les dégâts infligés.
    • Si vous n'avez pas les prérequis minimum en force, les dégâts infligés par l'arme sont réduits et le mouvement de votre attaque est altéré, en un seul mouvement très lent.
    • La Force est la seule statistique qui affecte le moveset (les mouvements d'attaque de l'arme), mais si vous n'avez pas les autres prérequis en Dextérité, Intelligence ou Foi, l'attaque rebondira sur les ennemis, et les dommages infligés seront également réduits.
  • La Force est particulièrement utile pour les Espadons et Ultra Espadons, les Haches, les Grandes Haches, les Marteaux et les Grands Marteaux.

 

Liste des armes et de leur ajustement (Scaling)

Voir aussi Ajustement d'arme.




Load more
Chat