Help
Help

Ennemis


Les différents ennemis de Dark Souls

Les stats

Endroit de rencontre: Zone ou vous pouvez rencontrer ces ennemis
PV: Nombres de points de vie qu'il faut infliger avant de tuer l'ennemi
Âme: Nombre d’âmes que les ennemis laisseront à leur mort
Réaparition: Ils réapparaissent lorsque vous mourrez ou utilisez des feux de camps. Certains d'entre eux font exception et sont souvent considérés comme étant des mini-boss.
Capacité: Indique la compétence d'un ennemi.


Les attaques

Attaque: nom de l'attaque
Dégâts: nombres de pv que l'attaque vous enlève de base
Type d'attaque: indique si l'attaque inflige des dégâts: Estoc,tranchante,frappe ou normal
Parade: indique si il y a moyen de faire une parade (riposte) contre cette attaque
Suivi: indique dans quelle direction sera suivi par l'attaque
Vitesse: indique la vitesse a laquelle l'attaque sera réaliser
Altération: Etat que les attque ennemi vous inflige

Refuge des morts-vivants.
Zombie (docile, épée, archer, )

Docile

Le zombie docile vous ignore totalement car il semble attiré par autre chose. Il ne daigne même pas vous regarder.
Vous pouvez réaliser une attaque dans le dos facilement. Une fois qu'il est attaqué, le zombie docile devient agressif, faisant de lui un zombie à l'épée.
Il est donc préférable de le tuer avant qu'il ne puisse riposter.

zombie.jpg
zombie.jpg


Epée



Le zombie à l'épée tente de s'approcher le plus vite possible de vous dès qu'il vous repère. Par chance, toutes ses attaques sont faciles à bloquer. Faites attention au barrage rapide car il s'agit de leur seule attaque à plusieurs coups. Si votre classe n'a pas un bouclier assez fort pour bloquer cette attaque, vous devriez faire quelque pas en arrière car elle a un bon suivi. Mais si vous avez un bouclier qui bloque totalement l'attaque et étourdi le zombie, vous pouvez facilement aller faire une attaque dans le dos. Mais c'est aussi la raison pour laquelle les zombies à l'épée sont dangereux en groupe. Vous devez les tuer avant qu'ils ne puissent vous attaquer ensemble.

Objet : Broken Straight Sword

Archer

Naturellement, les archers tirent des flèches à distance. Il est facile de les bloquer ou même de les éviter en quittant leur trajectoire.
Il est préférable de garder le bouclier levé en avançant vers eux, mais vous pouvez faire des roulades entre les flèches pour aller plus vite.
Une fois à proximité, quelques coups de n'importe qu'elle arme suffisent à tuer l'archer.

Objet : Arc court

Stats des zombies (docile,épée et archer)

Endroit de rencontre
Points de vie
Âme
Réapparais
Village des morts-vivants
88
20
Oui
Paroisse des morts-vivants
105
20
Oui
Profondeurs
123
50
Oui
Monde d'Ariamis
220
150
Oui
Refuge des morts-vivants ( retour )
149
100
Oui

Attaques

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Attaque perçante
108 ( phy )
Normal
Oui
Gauche
Moyenne
Attaque à deux mains
152 ( phy )
Normal
Oui
Aucun
Lente
Course tranchante
100 ( phy )
Normal
Oui
Les deux
Rapide
Barrage rapide*
85 ( phy )
Normal
Oui
Aucun
Rapide
Attaque de flèches
85 ( phy )
Estoc
Non
Aucun
Moyenne
  • combo de six coups


Soldat mort-vivant (épée)

Il s'agit du premier ennemi armé d'un bouclier que vous rencontrez. Il l'utilise pour réaliser une Frappe de bouclier ( que vous pouvez
parer ou esquiver ) et, bien sûr pour se protéger. Vous devez donc attendre qu'il lance l'attaque. Il n'agit réellement qui si il se trouve proche de vous, à l' exception notable de sa course perçante, auquel il a recours s'il y a un certain écart entre vous et lui.
Cela signifie que, si vous vous trouvez assez loin de lui, vous devez prendre soin de vous défendre. Devant lui, tournez-lui autour jusqu'à
bloquer une attaque puis faites soit une attaque dans le dos, ou une série d'attaques normales.
Les lanceurs de sorts peuvent facilement abattre cet ennemi à distance avant qu'il ne les atteigne, mais ils doivent se méfier de la course perçante, qui peut les atteindre alors qu'ils sont en pleine incantation. Le soldat mort-vivant est facile à tuer dans les zones ouvertes mais essaye souvent de vous prendre à revers ou de vous tendre une embuscade aux angles. Soyez tout le temps sur vos gardes quand il y en a dans la zone.


Stat du soldat mort-vivant
Endroit de rencontre
PV
Âme
Réapparais
Capacité
Sanctuaire de lige feu
85
50
Oui
Soin si PV inférieur à 40%
Village des morts vivants
85
50
Oui
Soin si PV inférieur à 40%
Paroisse des morts vivants
102
50
Oui
Soin si PV inférieur à 40%
Refuge des morts-vivants
144
150
Oui
Soin si PV inférieur à 40%



Attaque du soldat-mort-vivant

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Coup d'épée
172 (phy)
Normale
Oui
Les deux
Moyenne
Frappe de bouclier
157 (phy)
Normale
Non
Gauche
Lente
Coup lent
180 (phy)
Estoc
Oui
Aucun
Lente
Frappe double
167 (phy)
Estoc
Oui
Gauche
Rapide
Course perçante
195 (phy)
Estoc
Oui
Aucun
Moyenne

Objet : Epée Longue
Hollow Soldier Shield

Sanctuaire de Lige-Feu

Zombie en armure (épée,hache, bombe incendiaire)

Epée

La plupart du temps, le Zombie en armure charge et attaque. Ses actions vont de l’attaque simple au barrage de coups. Ces attaques sont faciles à bloquer avec votre bouclier de base. Les classes de magicien risquent d’y perdre un peu de vie alors il faut essayer d’esquiver le plus possible. Vous pouvez aussi parer les attaques et les contrer par une riposte. Le timing n’est pas trop difficile. Le Zombie en armure utilise aussi son bouclier pour bloquer, mais subit quand même des dégâts. Le moyen le plus facile de vaincre ces ennemis consiste à bloquer leurs attaques et quand ils sont étourdis et à les contourner pour une Attaque dans le dos. Même sans attaquer dans le dos ou riposter, vous pourrez le tuer en quelques coups. Ils ne posent pas de problème individuellement mais, en groupe, ils peuvent représenter une vraie menace car leurs enchaînements d’attaques peuvent briser votre garde et infliger de lourds dégâts. Tenez-vous sur vos gardes car ils peuvent vous sauter dessus à l’improviste de derrière un mur ou d’un endroit invisible.

Hache

Comme la variante à la hache n’a pas de bouclier, vous pouvez attaquer sans crainte de le voir bloquer vos attaques. Ses attaques sont d’ailleurs assez lentes, donc vous aurez l’avantage de la vitesse. Cet ennemi peut réaliser une attaque en sautant, il l’utilise si vous êtes un peu éloignés. Son animation de départ est assez notable pour que vous ayez le temps de faire un pas de côté et l’éviter. Vous pouvez ensuite riposter à loisir.

Bombe incendiaire

Cette variante lance des bombes à longue distance. Vous pouvez les bloquer, mais ce n’est pas conseillé, car vous perdrez quand même de la vie et il arrive parfois qu’elles explosent au-dessus du bouclier, vous infligeant des dégâts maximums. Gardez la caméra sur l’ennemi pour bien voir le moment où il lance une bombe et ainsi l’éviter. Cet adversaire doit toujours être le premier à tomber. Dès que vous approchez de lui, il sort son épée et se comporte comme la variante armée d’une épée

Stat des zombies en armures
Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivants
80
30
Oui

Attaque des zombiens en armures

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Combo rapide (épée)
133 (phy)
Normale
Oui
Les deux
Lente
Frappe à deux mains (épée)
158 (phy)
Normale
Oui
Aucun
Lente
Barrage rapide (épée)
110 (phy)
Normale
Oui
Aucun
Rapide
Coup de taille (hache)
144 (phy)
Normale
Oui
Aucun
Moyenne
Frappe à deux mains (hache)
169 (phy)
Normale
Oui
Aucun
Moyenne
Bombe incendiare
158 (feu)
Normale
Non
Aucun
Moyenne


Petit rat mort-vivant

Le Rat mort-vivant n’a pas beaucoup de PV et succombe simplement à deux coups ou à un sort. Il est conseillé de conserver un stock d’objets soignant le poison quand vous en affrontez. En effet, si les attaques du Rat mort-vivant ne font que peu de dégâts, elles sont toutes empoisonnées. Subir, ou utiliser la garde pour se protéger d’un trop grand nombre d’attaques à la suite peut mettre à mal vos résistances. Vous pouvez toutefois bloquer et contre-attaquer,mais surveillez la jauge d’empoisonnement et battez en retraite si nécessaire. Les Rats mort-vivants attaquent vite, plus vite que vous-même, alors ne vous jetez pas à l’assaut sans réfléchir. Vous les affronterez généralement en groupes et il vaut mieux utiliser une arme qui a une grande boîte de collision horizontale pour en toucher plusieurs d’un coup.


Stat du petit rat mort-vivant

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Paroisse des morts vivants
96
20
Oui
Pronfondeur
112
30
Oui


Attaque du petit rat mort-vivant

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Morsure
89 (phy)
Normale
Non
Les deux
Rapide
Coup de tête
134 (phy)
Frappe
Non
Les deux
Rapide
Coup de griffe
95 (phy)
Normale
Non
Les deux
Rapide


Soldats squelettes (épée et bouclier, espadon)

Epée et bouclier

Le Soldat squelette est plus rapide et plus puissant que les ennemis standard qu’on rencontre au début du jeu. Il a beaucoup de PV et n’est pas facile à abattre, car il esquive très bien. Il dispose de nombreuses attaques, qui peuvent toutes infliger des saignements. Vous devez donc rester en garde en permanence et esquiver autant que possible. Le squelette peut aussi utiliser une double attaque suffisamment rapide pour interrompre vos attaques et enchaîner par un saut en arrière pour éviter votre contre-attaque. Il ne faut pas l’attaquer trop hâtivement. Le squelette peut aussi utiliser une taille large horizontalement sur les adversaires devant lui ou lever son épée derrière lui pour une frappe verticale. Ces attaques sont moins rapides alors essayez de les parer. Il est difficile d’abattre un groupe de ces ennemis, car en combinant leurs attaques, ils peuvent vous vider de votre endurance si vous êtes obligé de garder. La pire chose à faire, c’est d’attaquer aléatoirement, car le squelette peut parer. Soyez patient et attendez qu’ils ratent une attaque. Ils disposent aussi d’une bonne défense contre les sorts et vous avez intérêt à garder vos distances si vous les affrontez de la sorte.


Stats du squelettes

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réaparrais
Capacite
Catacombes
195
0
Oui
Posture de parade

Espadon
Ce squelette est armé d’un espadon. Il inflige beaucoup plus de dégâts que les squelettes dotés d’une épée et d’un bouclier. Il peut aléatoirement frapper devant lui ou lever lentement son arme audessus de sa tête pour une frappe verticale. Ces attaques peuvent être bloquées et parées facilement. Ses attaques peuvent aussi infliger des saignements : pensez à garder votre bouclier levé et à esquiver si nécessaire. Après un blocage, vous pouvez le contourner et lui asséner une Attaque dans le dos. Cette variante du squelette dispose également d’une attaque en roulade qui lui permet de se rapprocher. Si vous tentez de la bloquer, vous perdez beaucoup d’endurance. Les lanceurs de sorts auront moins de mal, mais il faut surveiller cette attaque en roulade qui peut interrompre les incantations. Heureusement, il attaque plus lentement que les autres squelettes et vous devriez pouvoir interpréter ses animations facilement.


Stat du squelette espadon

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Catacombes
166
0
Oui

Attaque du squelette

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Altération
Parade
Suivi
Vitesse
Combo rapide (épée et bouclier)
198 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Moyenne
Frappe vertical (épée et bouclier)
210 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Moyenne
Double attaque (épée et bouclier)
214 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Rapide
Taille large (épée et bouclier)
251 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Moyenne
Taille (espadon)
272 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Lente
Frappe à deux mains (espadon)
326 (phy)
Frappe
Saignement:30
Oui
Les deux
Lente
Roulade (espadon)
50 (phy)
Frappe
Saignement:30
Non
Les deux
Rapide


Soldat squelette géant

Le soldat squelette géant est beaucoup plus impressionnant que les autres et toutes ses attaques portent aussi plus loin. On ne peut pas lui infliger d’attaque dans le dos ou parer ses attaques. Ses deux frappes standard, horizontale et verticale, sont faciles à esquiver ou à garder. Il peut frapper le sol violemment et réduire beaucoup votre
endurance : essayez d’esquiver plutôt que de bloquer. Son attaque la plus dangereuse est Fracasse, il ramène alors son épée vers le haut avant de l’abattre avec force au sol. C’est une attaque très dangereuse, mais c’est aussi le meilleur moment pour attaquer, car il lui faut du temps pour la préparer. Dès qu’il remonte son arme, allez vous placer dans son dos pour l’attaquer en toute sécurité. Tant que vous êtes patient et que vous avez une jauge d’endurance pleine, vous pouvez bloquer ses attaques et contre-attaquer. Les lanceurs de sorts auront moins de soucis encore, car il ne peut pas attaquer à distance. Tant que vous gardez vos distances, vous ne risquez rien du tout.


Stat du squelette géant

Endroit de rencotre
PV
Ame
Réapparais
Catacombes
448
500
Oui
Attaque du squelette géant
Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Altération
Parade
Suivi
Vitesse
Combo de frappe
314 (phy)
Frappe
Saignement:33
Non
Les deux
Moyenne
Fracasse
352 (phy)
Frappe
Saignement:33
Non
Aucun
Lente
Choc
288 (phy)
Frappe
Saignement:33
Non
Aucun
Moyenne
Frappe au sol
427 (phy)
Normale
Saignement:33
Non
Aucun
Rapide


Village des morts-vivants

Soldat mort-vivant (lance)

Ce Soldat mort-vivant est armé d’une lance. Il peut infliger des dégâts à une certaine distance et vous attaquer pendant que vous approchez. Le plus souvent, il utilise un enchaînement de trois coups pour passer votre garde. Tout comme avec le Zombie en armure, il vaut mieux bloquer ses attaques, puis le contourner et lui infliger une Attaque dans le dos. Les attaques à la lance sont difficiles à parer, il vaut mieux garder ou esquiver. Cette variante du Soldat mort-vivant est portée sur la défense. Il attaque généralement protégé derrière son bouclier. Vous le verrez souvent agir de la sorte, à tenter de vous pousser à l’attaquer sans se découvrir lui-même. Ne vous montrez pas impatient et ne tentez pas de lui faire baisser sa garde. En revanche, vous pouvez essayer
d’utiliser le coup de pied pour le déstabiliser et ainsi avoir une chance de l’attaquer. Si vous avez des Bombes incendiaires, vous pouvez vous en servir pour le tuer, même quand sa garde est levée.
Stat du soldat mort-vivant(lance)
Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Capacité
Village des morts-vivants
85
50
Oui
Se soigne si PV inférieure à 40%
Paroisse des morts-vivants
102
50
Oui
Se soigne si PV inférieure à 40%
Refuge des morts-vivants (retour)
144
150
Oui
Se soigne si PV inférieure à 40%

Attaque du soldat mort-vivant(lance)

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Double attaque
188 (phy)
Fente
Oui
Aucun
Moyenne
Triple attaque
190 (phy)
Fente
Oui
Aucun
Rapide
Taille
185 (phy)
Normale
Oui
Les deux
Moyenne

Soldat mort-vivant (arbalète)

Cet ennemi tire des carreaux d’arbalète à grande distance. Si vous parvenez au contact, il range son arbalète et sort alors une épée. Cet ennemi peut être très gênant quand vous devez vous occuper en même temps d’autres adversaires. Pour vous faciliter la vie, essayez donc de l’éliminer le plus rapidement possible. Il est particulièrement dangereux lorsqu’il tire des carreaux à distance, depuis un endroit que vous n’arrivez pas à déterminer. Lorsque vous le repérez, parvenir jusqu’à lui en évitant les projectiles doit être votre priorité absolue. Il est généralement déconseillé de l’attaquer vous-même à distance, car il ripostera et pourra sans doute vous blesser dans le même temps.


Stat du slodat mort-vivant(arbalète)

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivants
85
50
Oui
Paroisse des morts-vivants
102
50
Oui

Attaque du soldat mort-vivant(arbalète)

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Tir
135
Fente
Non
Aucun
Moyenne



Chevalier noir (épée)

Le Chevalier noir est le premier ennemi vraiment puissant que vous rencontrez au Village des Mort-vivants et il peut poser de vrais problèmes en début de partie. Il a beaucoup de PV, mais aussi une bonne défense et une bonne attaque. Les attaques du Chevalier noir sont assez rapides et ses enchaînements peuvent briser votre garde. Il vaut mieux alors esquiver avec une roulade. Cet ennemi a deux attaquesprincipales : une frappe verticale standard qui, si elle touche, est suivie de deux autres coups. Cet enchaînement est dirigé contre vous et vous aurez du mal à le contourner pour lui infliger une attaque dans le dos. La deuxième attaque est une charge perforante, qui est suivie d’une frappe montante. Il l’utilise si vous mettez de la distance entre
vous. Essayez de le pousser à l’utiliser, car vous pouvez lui asséner une Attaque dans le dos quand il enchaîne par la frappe vers le haut. Toutes les attaques à l’épée peuvent être parées, avec le bon timing. Le Chevalier noir dispose aussi d’un bouclier et son coup de bouclier peut briser instantanément votre garde. S’il touche avec le coup de bouclier, il enchaîne par une fente rapide. Heureusement, le coup de bouclier ne porte pas loin et vous pouvez l’esquiver en vous déplaçant ou par une roulade. Son bouclier réduit les dégâts des sorts et même ceux du feu, attendez donc qu’il le baisse pour utiliser ces attaques. Si vous êtes un lanceur de sorts, vous pouvez lancer vos sorts à distance, car il n’utilise pas beaucoup le blocage dans ce cas. Attendez sinon qu’il lance sa charge perforante. Les magiciens doivent apprendre à se placer parfaitement, pour se placer pile hors de portée du Chevalier noir. Lorsqu’il attaque, reculez un peu et lancez un sort



Stat du chevalier noir(épée)

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivant
102
50
Non
Refuge des morts-vivants(retour)
745
1200
Non
Kiln de la première flamme
958
1200
Oui

Attaque du chevalier noir(épée)

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Fente
296 (phy)
Fente
Oui
Les deux
Moyenne
Enchaînement de 3 coups
316 (phy)
Normale
Oui
Les deux
Rapide
Suite de la charge perforante
371 (phy)
Normale
Oui
Les deux
Moyenne
Coup de bouclier
193 (phy)
Frappe
Non
Les deux
Moyenne


Havel le Rocailleux

Havel le Rocailleux est un adversaire très dangereux en raison de la puissance dévastatrice, de son marteau et de la défense quasi impénétrable qui lui est conférée par son armure et son bouclier. La plupart des attaques ne lui infligeront qu’une fraction des dégâts, y compris l’Attaque dans le dos et les sorts. Préparez-vous donc à un long combat, quelle que soit la façon dont vous allez l’affronter. Les armes qui ont été améliorées pour infliger des dégâts supplémentaires (de feu ou électriques) sont particulièrement efficaces contre Havel, comparées aux versions standard. Evitez juste de vous frotter à lui tant que vous n’en avez pas. Havel a deux postures d’attaque, à une main et à deux mains, et il passe souvent de l’une à l’autre. Lorsqu’il tient son arme à deux mains, sa garde est moins efficace et vous pouvez infliger quelques dégâts même quand il bloque. Lorsqu’il tient son arme à une main, son bouclier est pratiquement toujours levé et réduit considérablement
les dégâts infligés. Il est pratiquement inutile de l’attaquer durant cette phase. Sa puissance d’attaque est aussi beaucoup réduite, mais ses attaques sont plus rapides, encore que vous ayez toujours le temps de les voir venir. Dans les deux postures, Havel peut reculer pour charger immédiatement dans la foulée : si vous le voyez reculer, n’avancez pas pour attaquer. Essayez de toujours esquiver en allant vers la gauche quand vous gardez puis, après avoir bloqué une de ses attaques, continuez de tourner
pour l’attaquer dans le dos. Bloquer une seule de ses attaques peut consommer presque toute votre endurance, il faut donc baisser le bouclier quand vous allez dans son dos pour récupérer plus rapidement. Si votre bouclier n’est pas assez solide pour protéger efficacement, faites une roulade. En revanche, il peut être difficile de vous placer assez vite dans son dos ensuite. Vous payerez cher la moindre erreur de timing.

Stat d'Havel le Rocailleux

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivants
1034
3000
Non

Equipement d'Havel le Rocailleux

Arme main droite
Arme Main gauche
Armure
Anneau
Magie
Dent de dragon+5
Grand bouclier d'Havel+5
Casque de Havel
Anneau de Havel
Aucune


Armure de Havel




Gantelets de Havel




Jambières de Havel







Chien d’attaque mort-vivant

Les Chiens d’attaque mort-vivant n’ont que peu de PV, mais ils peuvent vous submerger sous leurs attaques rapides. Le plus difficile lorsque vous en combattez un, c’est de parvenir à les toucher. Le chien d’attaque peut faire de grands sauts en arrière ou sur le côté et, dans les deux cas, vos attaques peuvent rater. Les sauts ont généralement lieu juste après une de ses attaques, ce qui ne vous donne que peu de temps pour frapper. Les deux morsures peuvent être facilement bloquées s’il n’y a qu’un chien dans les environs. Dès que vous terminez le blocage, attaquez avec votre attaque la plus rapide pour toucher avant qu’il ne s’éloigne en sautant. Il n’y a que durant cette courte fenêtre que vous avez une chance de toucher sans risquer d’être blessé. C’est très important ici, car chaque attaque provoque un saignement dont les effets sont cumulables. Les morsures des chiens sont très rapides et elles peuvent souvent vous interrompre si vous êtes trop agressif. Restez sur la défensive et n’attaquez qu’à coup sûr pour être plus efficace.

Stat du chien d'attaque mort-vivant

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivants (bas)
100
150
Oui
Profondeurs
117
75
Oui
Profondeurs (chien du boucher)
126
150
Non

Attaque du chien d'attaque mort-vivant

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Altération
Parade
Suivi
Vitesse
Morsure
130 (phy)
Normale
Saignement:30
Non
Aucun
Rapide
Saut et morsure
175 (phy)
Taille
Saignement:30
Non
Aucun
Rapide


Zombie (torche)

Le Zombie porteur de torche a aussi peu de PV que les autres zombies, mais il inflige plus de dégâts grâce aux dégâts de feu de la torche : attention donc. Vous pouvez le plus souvent combattre ce zombie comme les autres, en le contournant pour l’attaquer dans le dos. Méfiez-vous toutefois de son attaque supplémentaire, la Charge furieuse. Le zombie se met à vous charger tout en faisant tournoyer sa torche et peut enchaîner 4 coups douloureux très rapidement. Il se rapproche très vite lorsqu’il lance cette attaque, surveillez-le donc toujours précisément, surtout lorsque vous combattez
d’autres ennemis dans la zone. Vous allez souvent rencontrer plusieurs Zombies à torche dans la même zone et bloquer plusieurs Charges furieuses mettra à mal votre endurance. Dans ce cas, il est préférable de parer l’attaque et de profiter de l’invulnérabilité de la riposte. En dehors des Charges
furieuses, ces zombies ne sont pas plus rapides que les autres et vous pouvez les abattre à distance ou avec des sorts.


Stat du zombie(torche)

Endroit de recontre
PV
Ame
Réapparais
Village des morts-vivants (bas)
105
20
Oui
Profondeurs
123
50
Oui
Monde d'Ariamis
220
150
Oui
Refuge des morts-vivants (retour)
149
100
Oui


Attaque du zombie(torche)

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Parade
Suivi
Vitesse
Frappe Sauvage
60 (phy)/145 (feu)
Normale
Oui
Aucun
Moyenne
Charge Furieuse
68 (phy)/145 (feu)
Normale
Non
Gauche
Rapide
Saut d'attaque
81 (phy)/145 (feu)
Normale
Oui
Aucun
Moyenne
Torche
145 (feu)
Normale
Oui
Les deux
Moyenne


Assassin mort-vivant

L’Assassin mort-vivant est un ennemi rapide et meurtrier. Il a peu de PV mais le plus grand facteur de risque vient des saignements de ses attaques infligent. Vous devez vous montrer très prudent quand vous les affrontez. A la différence de bon nombre d’ennemis classiques, la règle est ici de toujours garder votre garde levée, même si l’ennemi est loin, car il peut lancer des couteaux à distance. Comme en plus, vous allez affronter plusieurs assassins en même temps, il
peut être très délicat de vous protéger contre des couteaux lancés depuis plusieurs directions. Dans ce cas, vous avez intérêt à battre en retraite et à profiter du décor pour limiter leurs angles de tir. A courte portée, cet ennemi est toujours aussi meurtrier en raison de la vitesse de ses attaques et des dégâts qu’elles infligent. Vous devez lancer vos attaques avec soin, uniquement après avoir bloqué une attaque (ce qui l’étourdit) ou en avoir fait échouer. Quand il n’attaque pas, l’assassin adopte une posture défensive très efficace, en levant son bouclier sur le flanc. Toute attaque en mêlée classique sera alors parée : préférez les attaques à distance ou un coup de pied.


Stat de l'assassin mort-vivant

Endroit de rencontre
PV
Ame
Réapparais
Capacité
Village des morts-vivants
138
50
Oui
Se soigne si PV inférieure à 40%

Attaque de l'assassin mort-vivant

Attaque
Dégâts
Type d'attaque
Altération
Parade
Suivi
Vitesse
Frappe rapide
130 (phy)
Normale
Saignement:39
Oui
Les deux
Rapide
Charge perforante
183 (phy)
Fente
Saignement:39
Oui
Gauche
Rapide
Couteau de lancer
150 (phy)
Fente
Saignement:39
Non
Aucun
Moyenne


  • Jardin de Noiresouche


Les Ents (arbres vivants):

external image steerpike_DarkSoulsDiaries_Ent.jpg

Ce sont des ennemis courant dans le jardin de Noiresouche si seuls ils ne sont pas très forts veillez toujours à ne pas vous faire submerger sous le nombre.

Ces créatures des bois attaquent souvent avec leurs bras-lianes leur conférant ainsi une grande portée leur attaque de base est relativement faible et peut être parée facilement ils attaquent parfois à 2 mains (ou à 2 lianes) ce qui est un peu plus puissant et vous coûtera en général quelques PV.

Ils sont dotés d'environ 230 PV mais ont une résistance moyenne ce qui vous empêchera généralement de les tuer en 1 coup au début.

Méfiez vous tout de même de ces petits arbres car lorsque vous êtes trop près ils écartent les bras pour vous serrer contre eux; mais bien-sur tout ceci n'a rien d'amical cette attaque peut vous tuer en un seul coup si vous avez moins de 500-550 PV (en fonction de votre résistance).

Faites attention ils seront parfois cachés dans le sol et donc vous ne pourrez pas les détecter si vous passez rapidement vous pouvez les reconnaitre car ils forment un espèce de petit buisson.

Sur ces ennemis vous récolterez très souvent des touffes de lichen violet et rouge-sang la plupart du temps mais parfois aussi de lichen violets fleuris (voir la page Objets pour plus de détails sur les lichens) qui vous seront utiles plus tard dans l'aventure. - je vous conseille d'en gagner un maximum pour faciliter certaines zones-


Les géants de pierre


Ces gigantesques gardiens du jardins de noiresouche seront allongés sur le sol (de la même manière que les squelettes) et se lèveront à votre approche. Ils ne sont pas rapides mais ne comptez pas sur l'avantage de la vitesse car ils ont un sort permettant de vous ralentir de la même manière que si vous portiez une armure beaucoup trop lourde.

Ces géants en plus de faire beaucoup de dégats portent une armure réduisant de beaucoup les dégâts subits aussi bien magiques que physiques (armure que l'on peut gagner dans l'aventure ainsi que l'espadon et le bouclier).

Lorsque vous combattez ces gardiens veillez à ne pas trop couvrir de terrain avec vos déplacements car ils sont nombreux dans la zone et en combattre 2 à la fois est presque mission impossible d'autant plus que des Ents viendront se joindre à la fête augmentant le difficulté du combat. La meilleur stratégie pour tuer ces forces de la nature est de les attirer dans un endroit désert et de les avoir sur la durée en esquivant (de préférence) leur attaques.

Il est inutile de vous acharner sur eux dans le but d'obtenir leur set d'armure vous le trouverez dans un coffre. (CF Armures pour l'emplacement et les stats)

ll doit y en avoir environ une dizaine dans la zone avancée du jardin de noiresouche; si vous voulez en éviter un maximum longez le côté gauche du jardin (l'un d'entre eux se trouve devant le papillon clair de lune et est donc inévitable).


Les golems de cristal

external image OaypU.jpg

Golem de cristal (dans la caverne de cristal)

Vous trouverez ces golems dans le bassin de noiresouche dans la zone juste devant l'hydre. (vous en rencontrerez aussi plus tard dans la foret des archives du duc et la caverne de cristal)

Les golems de cristal sont semblables au géants de pierre; ils sont lents et très puissants mais à la différence des géants vous aurez cette fois l'avantage de la vitesse. ils ont une peau en cristal donc une excellente défense physique et magique ils peuvent bondir sur vous d’assez loin et cette attaque est très très puissante donc quasi imparable: esquivez-la.

Ils vous mettront des coup de faible portée basiques mais puissants; parfois ils se créent une sorte de masse de cristal sur le bras triplant leur porté le temps d'une attaque.

Ce dont il faut se méfier est de leur champ de vision qui peut rapidement vous faire combattre plusieurs de ces monstres à la fois ce qui est (comme avec les géants) très dangereux.

Lorsqu'ils lèvent les bras pour frapper le sol fuyez c'est leur attaque ultime: elle créé des pics de cristal sur la zone tout autour d'eux (sur environ l'équivalant d'une roulade et demi.

Il y a trois façons de les tuer.

    1. La plus longue: lorsque vous arrivez(depuis le jardin) prenez à gauche lorsque le géant de la partie surélevée commence à bouger arrêtez de bouger si vous arrivez doucement il se mettra en marche tout seul à ce moment STOP. Laissez le tomber en contrebas. Allez jusqu'à lui. il se mettra tout seul dans un creux frappez le d'en haut avec ne arme ayant une bonne portée de déploiement (épée; lance) jusqu'à sa mort. Attirez les autre et montez ils iront tous se mettre au même endroit. D4ici seul leur attaque ultime peut vous toucher cette méthode est donc la plus sûre.

    2. le combat classique: tuez les un par un en veillant à ne pas en attirer plusieurs à la fois si vous êtes suffisamment rapide et prudent cette méthode est à mi-chemin entre risque et rapidité

    3. La plus rapide et la plus dangereuse:POUR POUVOIR FAIRE CECI VOUS DEVEZ NE PAS AVOIR TUE L’HYDRE vous devez également avoir une bonne vitesse. Pour la réaliser vous devez aussi avoir de bons réflexes: courrez sur toute la zone de façon à attirer tous les golems; réunissez les (si possible) au même endroit et débrouillez vous pour qu'ils se prennent les tirs de l'hydre le meilleur endroit est la pente qui monte vers la tour d'Havel. les tirs étant semi-guidés ils vous suivront mais si vous montez ils s'écraseront sur la zone derrière vous.

Vous pourrez gagner sur ces golems des fragments de titanite bleue nécessaire pour forger des armes enchantées ou magiques+6(et+).

Veillez bien à les avoir tous tué si vous voulez invoquer Bunante d'oracile (libérée en tuant le golem doré).

    • le golem doré


      external image 5oGvf.jpg

ce sont des golems ordinaire au fond du bassin(pour celui-ci) (faites un reload après avoir tué l'hydre) les seules vraies difficultés qu'il posent (comparé aux autres golems) sont:

    1. il faut le battre dans l'eau (pour celui-ci):ralentissement peut être pallié grâce à l'anneau de fer rouillé

    2. il a plus de vie que les autres (à peu près 5 fois plus)

Une fois tués ces golems libèrent la personne qu'ils gardaient captive.




  • les catacombes

1- les squelettes

les squelettes sont des ennemis communs dans les catacombes ils sont très similaires à ceux du cimetière à 1 "léger détail" près.

en effet ces squelettes refusent de mourir ce qui les rend très lourds surtout quand vous en avez plusieurs et qu'ils se reforment avant la mort de l'autre cependant il y a divers méthodes pour s'en débarrasser

1-les tuer avec une arme divine - ils ne reviendront pas à la vie ainsi (il me semble que seul le dernier coup compte)

2-les pousser dans un ravin (avec zone jouable) ils ne mourront pas mais ne pourront pas revenir (sauf s'il n'y a pas de sol : zone non jouable)


3- les tuer rapidement et COURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR le plus loin possible


la méthode la plus simple reste l'arme divine (je trouve)


sinon ils ne vous poseront pas de réels problèmes seuls ; ils infligent un peu de saignement et peuvent se jeter sur vous d'assez loin ce qui peut vous inciter à les laisser tomber dans un ravin




2- les squelettes archers



ils sont similaires aux autres sauf qu'il ont ... un arc

ils ne se battront qu'à l'arc (pas d'épée) si vous allez trop près ils reculeront pour prendre leurs distance

le seul cas de figure ou ils peuvent poser problème c'est si vous êtes déjà pris en combat avec un autre squelette





3- les crânes flottants



ce ne sont pas vraiment des ennemis car vous ne pouvez pas interagir avec eux les frapper leur tirer dessus à l'arc cependant s'il s’approchent de vous ils émettront une lueur rouge accompagnée d'un cri puis exploseront de la même façon que le miracle force vous repoussant en arrière. ils apparaissent surtout dans les endroits étroits

PS: leur explosion touche également les autres ennemis à proximité (ne tue pas les squelettes)



4- les chamans



les chamans sont des ennemis spéciaux ils tiennent une lanterne crâne et lancent des boules de feu une fois tués ils ne réapparaissent pas




5- les squelettes roue



ces squelettes sont imbriqués dans une roue à pics dont ils se servent pour attaquer et se déplacer en même temps

ils ont un grand champ de vision et vous ne pouvez pas les arrêter un choc frontal au bouclier est donc inutile car votre endurance baissera tandis qu'il continueras à tourner vers vous

il faut donc pour les tuer vous rapprocher le plus possible d'un mur (seul moyen de les arrêter) puis contre-attaquer avant qu'il ne se remettent à rouler

le problème est leur grand champ de vision ce qui vous amènera souvent à les combattre en sous-nombre. de plus si vous arrivez depuis l'une des corniches surélevée ils vous verront presque tout en même temps ils vous faudra donc les tuer avec des bombes incendiaires ou de la pyromancie sauf si un combat à 6-7 contre 1 ne vous effraie pas



6- ennemis spéciaux



en plus des squelettes chamans et autres gentils compagnons vous aurez la chance de rencontrer dans cet endroit charmant; un chevalier noir (dans un piège ou le sol s'effondre près d'un cercueil)

ainsi qu'un adorable petit démon de titanite (dans l'allée des cercueils). puis pour finir dans la joie et la bonne humeur vous pourrez "discuter" avec Pinwell (boss -easy- après les squelettes roue) et celui-ci vous remettra gentiment le rite d'embrasement (jusqu'à +4 soit 20 fioles).

suite à cela sortez votre flambeau pour découvrir le tombeau des géants (le flambeau est une métaphore et pas un item du jeu- je précise on ne sait jamais)




Load more