Help
Help

Boucliers


Dans un jeu où recevoir le moindre coup peut se révéler mortel, les boucliers jouent un rôle primordial à votre survie dans Lordran. Plus qu'une simple barrière entre vous et l'ennemi, le joueur se retrouve face à une grande variété de boucliers, ce qui lui permet une grande liberté dans la création du style de son personnage. Les boucliers peuvent aussi être utilisés en tant qu'arme, et pas seulement comme moyen défensif. Les stratégies possibles sont donc bien plus complexes que simplement bloquer les attaques ennemies.

Les dégâts causés par un bouclier n'ont aucun impact sur ses capacités défensives : ce n'est pas parce qu'un bouclier fait de lourds dégâts qu'il protège correctement. L'une des statistique les plus importantes d'un bouclier est la stabilité : plus celle-ci est élevée, plus le bouclier sera efficace à bloquer les attaques ennemies, les étourdir et protéger votre barre d'endurance. Bloquer une attaque consomme en effet de l'endurance, et lorsque votre jauge est complètement vidée vous vous retrouvez sans défense.

La réduction des dégâts indique combien de dégâts le bouclier peut absorber à votre place, selon les différents types d'attaques (physique, magique, de feu et de foudre). Beaucoup de boucliers sont capables de bloquer 100% des dégâts physiques, mais aucun ne peut faire de même face aux dégâts magiques ou élémentaires. Les boucliers ont d'autres propriétés, comme celle de faire des parades ou de frapper les ennemis.

Boucliers légers | Boucliers moyens | Grands boucliers | Explications sur les boucliers



plank_shield.png spider_shield.png pierce_shield.png sunlight_shield.png bloodshield.png eagle_shield.png havels_greatshield.png


Load more