Help
Help

Les Murs illusoires sont des passages secrets dispersés dans le monde de Dark Souls et  Dark Souls Remastered. Ils s'ouvrent s'ils subissent le moindre dégâts (arme ou roulade). A l'ouverture, le jeu joue un son bien particulier, et le joueur peut ensuite explorer la zone révélée à sa guise, voire découvrir des objets spéciaux.

Quelques murs illusoires situés dans le DLC : Artorias of the Abyss ne s'ouvre qu'à la condition d'avoir une source de lumière particulière et produisent des sons en rythme à l'approche du joueur.

Les Murs illusoires donnent accès à des objets additionnels le plus souvent, mais parfois, ils peuvent  révéler l'accès à une zone entière du jeu, comme la Grande Carcasse ou le Lac cendré, ou un endroit qui permettra par la suite d'invoquer de l'aide lors du combat de Boss contre Manus.

Voir également la page dédiée aux Secrets pour connaître toutes les mécaniques cachées du jeu.

 

Localisation des Murs illusoires dans Dark Souls

Anor Londo

  • Après le pont, sur le niveau inférieur de l'escalier en colimaçon, au niveau du Feu de la Tombe de la Lune noire, il existe une statue de Gwyn qui ne disparaît que si le joueur porte l'Anneau de séance de la Lune noire.
  • Au même niveau que le Feu de camp dans le château, le mur situé dans le fond d'une cheminée inutilisée mène à une pièce remplie de coffres.

 

Domaine de Quelaag

Immédiatement après avoir sonné la cloche, dans la pièce située après l'arène de Quelaag, il y a un Mur illusoire caché parmi les sacs d'oeufs.

 

Forteresse de Sen

Après être sorti de la fosse de goudron remplie de Démons de Titanite, là où pend un cadavre sur un rebord qui ramène au début de la zone, se trouve un mur illusoire (sur le dessus de la structure). Il est à noter qu'il ne s'ouvre que si on le frappe (pas avec la roulade).

 

Gouffre des Abysses (DLC - utiliser le sort Lumière pour révéler le passage)

  • En suivant le chemin principal, le joueur arrivera à une fourche : aller à droite mène à un groupe d'Humanités, aller à gauche vous fera passer à travers un sol illusoire.
  • En continuant depuis l'endroit où le joueur est tombé, Alvina (plus jeune) mènera le joueur devant un autre mur avant de disparaître. Ce mur mène à son ami pris au piège.

 

Hameau du crépuscule

  • Dans le marais, tout au fond du Hameau du crépuscule, une branche mène à un tronc d'arbre. Le mur situé à gauche du cadavre cache un coffre.
  • Derrière le coffre caché dans ce tronc d'arbre, il y a un second mur illusoire qui mène à la zone de la Grande Carcasse.

 

Izalith la perdue

L'un des murs de la second structure cubique au centre de la lave, faisant face aux Ruines d'Izalith, est un mur illusoire qui cache un Feu de Camp.

Jardin de Noiresouche

Sur la gauche de la porte scellée par l'Emblème d'Artorias, un mur illusoire cache un Feu de camp.
 

Les Catacombes

Juste à côté de l'échelle qui mène au second mécanisme de contrôle du pont se trouve un mur illusoire gardé par une statue piégée.

 

Monde peint d'Ariamis

Dans la zone souterraine, à laquelle on accède soit en descendant dans le puit, soit par une échelle près de la porte scellée du début de la zone, il  y a une zone de petits renfoncements avec des murs en pierres plates, qui sont tous des murs illusoires.

 

Ruines de la Nouvelle Londo

Après avoir rompu le sceau et ouvert les portes, là où les eaux recouvraient tout entre l'ascenseur du Sanctuaire de Lige-feu et le bâtiment où se trouve Ingward, il y a un mur illusoire qui révèle un passage étroit à travers les eaux profondes.

 

Ville d'Oolacile (DLC - utiliser le sort Lumière pour révéler le passage)

  • Sur un trottoir (qui fait face à la première Mimique de la zone) relié à une structure à deux étages occupée par des Sorciers d'Oolacile et qui contient le sort Orbe ténébreuse, se trouve un mur qui se révèle si le joueur lance le sort Lumière. Un message des développeurs à proximité indique l'endroit exact.
  • Sur le grand bâtiment à plusieurs étages, dans la partie basse de la ville, monez les escaliers jusqu'au dernier étage et suivre le chemin jusqu'à tomber dans une impasse symbolisée par un mur en brique. En utilisant une source de lumière, le mur illusoire disparaît et révèle un passage menant à un coffre.

 

Tombe des Géants

Sur le passage à l'extérieur de la pièce contenant la Grande braise divine, il y a un mur illusoire qui mène à Pat la Hyène et au premier feu de la zone. C'est également le chemin qui permet de sortir du trou où Pat précipite les individus peu méfiants.




Load more
Chat