Help
Help

Dans Dark Souls, les Serments sont des pactes que vous pouvez conclure avec une faction. Pour rejoindre un serment, le joueur doit parler à un PNJ particulier et lui prêter serment. Pour chaque serment, il y a des avantages et des récompenses si le joueur accepte d'offrir certains objets à son leader (Humanités, Médailles solaires, Oeil de la Mort, etc.). Terminer le jeu puis le recommencer avec le même personnage ne vous fait perdre ni votre serment ni le rang que vous avez acquis. 

Trahir son serment comporte des pénalités, par exemple en agressant un PNJ associé à votre faction ou en rejoignant un autre serment. Vous pouvez toutefois rejoindre à nouveau la faction trahie après avoir demandé l'absolution auprès d' Oswald de Carim, que vous pourrez trouver dans la tour du clocher (juste après l'arène du premier boss, les Gargouilles). Demander l'absolution vous coûtera assez cher (500 âmes multipliées par votre niveau actuel), mais vous permet d'être retiré du Registre des Coupables et d'être pardonné par tous les PNJ qui étaient devenus hostiles à votre égard. 

Rejoindre un serment précédemment trahi comporte un inconvénient notable : si vous aviez augmenté votre rang dans le passé, celui-ci sera divisé par deux. Par exemple si vous aviez fourni dix Médailles solaires à la faction des Guerriers Solaires, que vous quittez ce serment et le rejoignez à nouveau un peu plus tard, le jeu considérera que vous n'avez fourni que cinq médailles. Oswald vous donne également la possibilité d'abandonner votre faction sans rendre ses PNJ hostiles à votre égard, mais vous devrez tout de même supporter la pénalité au niveau de votre rang. 

Les serments ont un effet notable sur les interactions des joueurs online : 
" Les différents serments affectent le jeu en ligne de diverses manières, particulièrement les paramètres de PvP, dépassant de bien loin les possibilités de Demon's Souls. Le jeu est fait de manière à introduire des événements de jeu online comme par exemple le rôle de chaque personnage au sein de sa faction". 

Certains Serments sont plus bénéfiques que d'autres selon les statistiques de votre personnage. Les serments de la Voie immaculée, de la Garde de la Princesse et de la Lame de la Lune Noire sont alignés sur la Foi et vous permettent de bénéficier de nouveaux miracles. Le serment Serviteur du Chaos s'aligne au contraire sur la pyromancie. Malheureusement, il n'existe pas de serment dédié pour les magiciens, cependant rejoindre celui de la Voie du Dragon peut les aider à améliorer l'Espadon de Clair de Lune. 

A noter qu'il n'est pas nécessaire de rejoindre un serment pour en débloquer le trophée : il suffit de cliquer sur "rejoindre le serment", afin de laisser apparaître la boite de dialogue vous demandant de confirmer votre choix. Le trophée sera débloqué, peu importe si vous cliquer ensuite sur oui ou non. 

 

Serments

 

 

Mécaniques communes à tous les Serments

Objets multijoueur

Il y a neuf alliances dans le jeu, chacune avec des objectifs différents et des moyens différents d'atteindre ces objectifs, via des interactions multijoueur. Bien que la plupart des Serments aient au moins un objet multijoueur exclusif à utiliser à cette fin, certains objets multijoueurs peuvent être utilisés indépendamment de l'alliance : la pierre à marque blanche, la pierre rouge, les orbes rouges et les Phalanges déséchées. De cette façon, n'importe quel joueur, indépendamment de l'alliance, peut être invoqué par un autre joueur ou les envahir, indépendamment du Serment de l'hôte. Cependant, les interactions faites via ces objets ne rapportent que des humanités, et seulement deux des neuf Serments acceptent l'humanité comme des offrandes

Rangs

La plupart des Serments permettent la progression sous la forme de rangs, commençant par la base (appelée +0), et allant jusqu'à +3. Augmenter votre rang dans un Serment donnera généralement des bonus liés à l'équipement ou aux sorts associés. Par exemple un membre de haut rang du Serment de la Lune Noire aura un sort de Lame de Lune noire plus puissant, tandis qu'un Spectre sombre de haut rang pourrait voler jusqu'à 10 humanités avec une seule utilisation de leur Main Sombre. Voici les différents paliers d'offrandes :

  • Base/+0 : 0 offrande
  • Rang +1 : 10 offrandes au total
  • Rang +2 : 20 offrandes supplémentaires soit 30 au total
  • Rang +3 : 50 offrandes supplémentaires soit 80 au total


Il est possible de faire jusqu'à 100 offrandes à un Serment, mais il n'y a plus aucune récompense au-delà de 80. Il y a une exception : le Serment des Serviteurs du Chaos accepte les dons d'offrande jusqu'à 60 000 (!). Toutefois, cela ne donne accès à aucune récompense particulière, et vous permet seulement d'améliorer votre position dans la liste des Serviteurs du Chaos.

Rompre ou abandonner un Serment

Il est possible de quitter un Serment : c'est le cas lorsque vous en rejoignez un autre. Toutefois, le faire ainsi n'est pas sans conséquence, car c'est alors considéré comme un péché, ce qui fait de vous une cible pour les invasions de Lames de la Lune noire. Pour remédier à cela, il faudra demander l'absolution auprès de Oswald de Carim, pour un montant d'Âmes qui équivaut à votre niveau multiplié par 500. Si vous voulez quitter votre serment actuel sans pénaliser, il faudra d'abord parler à ce PNJ.

De plus, certains Serments vous imposent des règles ou restrictions. Si vous les enfreignez, vous "rompez" votre Serment. Cela équivaut à l'abandonner, et donc est considéré pareillement comme un péché. Il faudra là également demander l'absolution sous peine de subir le courroux des Lames de la Lune noire.

Enfin, concernant les offrandes faites par le joueur, celles-ci sont perdues pour la moitié, peu importe la manière dont le joueur aura quitté son Serment. Son niveau sera réajusté en fonction de ce nombre. Par exemple, si un joueur a fait 40 offrandes, il est au rang +2 avant d'abandonner son Serment. S'il revient après l'avoir abandonné une première fois, il sera redevenu rang +1 et devra faire 10 nouvelles offrandes pour repasser rang +2. Ainsi, le compteur ne peut jamais descendre en dessous de zéro.

Accusations

Si un joueur est envahi et tué, ce dernier peut dénoncer / accuser son envahisseur. En faisant cela, le nom de l'envahisseur sera inscrit dans le Livre des coupables, ce qui le rendra susceptible d'être plus facilement envahis par des membres du Serment des Lames de la Lune noire. Le livre des coupables n'enregistre que le nombre de fois où un joueur est dénoncé et ne prend pas en compte les péchés liés aux ruptures de Serment. Ces dénonciations ne peuvent pas être effacés par l'absolution d'Oswald de Carim. C'est également ce PNJ qui vend le Livre des coupables aux joueurs, ce qui permet aux joueurs de voir également combien de fois ils ont été dénoncés, mais aussi le "niveau" d'accusation des autres joueurs.

Il est possible d'accuser les joueurs qui envahissent via les objets suivants : 

En revanche, il n'est pas possible de dénoncer les joueurs qui envahissent en utilisant : 




Load more
Chat