Help
Help

Voie du Dragon / Path of the Dragon

Dark Souls wiki.fr » Serments » Voie du Dragon


external image 14S03adb6.png Le serment du dragon est obtenu en prêtant allégeance au Dragon Eternel, caché dans le Lac Cendré. L'objectif de ses fidèles est de défier les possesseurs d’ écailles de dragon. Le vainqueur du duel remporte alors une écaille (le perdant n'en perd pas), qu'il peut offrir à son Seigneur pour augmenter son grade.

Note : Même s'il est possible de poser l’ Oeil du Dragon nécessaire au duel dans beaucoup d'endroits de Dark Souls, les lieux non officiels les plus fréquents seraient situés près du feu de camp du Jardin de Noiresouche, à coté de la porte d'Artorias, ou bien tout au début de Kiln.

Prêter serment

Commencez par descendre dans le Marais du Hameau. En faisant face au Domaine de Quelaag, suivez la paroi sur votre droite et cherchez une grande racine qui sort de l'eau (vous trouverez quelques limaces a sa base). Une fois arrivé dans l’alcôve, frappez le mur du fond pour révéler une petite cachette contenant un coffre. Frappez de nouveau le mur derrière le coffre pour découvrir une zone optionnelle : la Grande Carcasse. Reposez-vous au feu car vous arrivez dans une zone propice aux chutes. La zone contient aussi de nombreux Basilisques, faites donc attention et prévoyez une ou deux pierres de purge. Lorsque vous aurez descendu l'ensemble des branches, vous atteindrez le Lac Cendré (un feu de camp se trouve en arrière sur votre droite). Vous pouvez combattre l'Hydre (ou bien l'esquiver), puis suivre la bande de sable blanc jusque dans les arbres.

C'est là que vous trouverez le Dragon Eternel (vous pouvez lui couper la queue pour récupérer une arme, cela ne vous rendra pas le serment inaccessible). Par ailleurs, il est impossible de le tuer et il restera impassible même si vous l'attaquez. Vous pouvez lui parler pour prêter serment.

external image DSttPic2-300x300.jpg



Effets du serment

Ce serment permet a ses membres de combattre pour gagner des écailles de dragon. Celles-ci sont utiles pour améliorer les armes draconiques et améliorer votre rang au sein du serment.
  • Lorsque vous utilisez l’Oeil du Dragon, une marque d'invocation apparaîtra dans le monde de joueurs possédant des écailles. Ces derniers pourront choisir de vous invoquer ou non. A l'inverse des autres serments, utiliser l'Oeil ne vous ferra pas envahir et réduit donc vos chances de PvP.
  • L'Oeil du Dragon peut être utilisé sous forme humaine ou sous forme de carcasse, et uniquement par un membre de ce serment.
  • Contrairement aux autres méthodes d'invasion, vous ne pouvez vous retrouver que dans des duels 1vs1. Pour pouvoir voir votre marque, les joueurs doivent donc n'avoir invoqué aucun spectre au préalable.
  • Le vainqueur du duel gagne une écaille de dragon, mais le perdant n'en perd aucune.

La transformation en Dragon

  • En prêtant serment, vous recevez la pierre de tête de Dragon. Lorsque vous l'utilisez (vous ne devez pas avoir de casque équipé), la tête de votre personnage devient draconienne et vous offre la possibilité de cracher du feu (en réutilisant la pierre dans les objets équipés). Sa puissance dépendra de votre grade auprès de ce serment. Seule votre mort permet d'annuler cette transformation.
    • Cette attaque est rapide (en petite zone) et ne vous arrête qu'une demi-seconde. Elle n'est pas très puissante au début, mais est tout de même utile pour infliger de nombreuses attaques à mi-distance (faible prise de risque car elle permet de rester en mouvement et à distance).
    • Maintenez la touche pour un effet plus long et plus puissant (maintenir le souffle vide rapidement votre jauge d'endurance).

  • Avec la montée en grade (+2), vous obtenez la pierre de corps de Dragon qui vous changera complètement en dragon. En l'utilisant (vous ne devez pas avoir d'armure équipée), votre personnage se transformera intégralement en dragon (il gardera pourtant sa taille humaine). Seule votre mort peut annuler cette transformation. En plus de posséder la même attaque de feu que précédemment, le joueur bénéficiera de :
    • Une meilleure attaque physique (sans arme équipée dans la main), même si cela n'est pas visible dans les statistiques. Les attaques à main nue ne sont pas améliorées avec le rang du serment ou avec une quelconque statistique ;
    • Une attaque spéciale, telle une onde de force, repoussant les ennemis et brisant leur garde, augmente votre force de 25% pendant quelques secondes (ce pourcentage augmente avec le rang). Plus votre attaque sera rapide et plus les dégâts seront élevés. Ceci fonctionne également pour les magies, miracles et pyromancies si elles sont assez rapides (Colère des Dieux ou Combustion par exemple). Apparemment ces dégâts peuvent s'additionner avec les anneaux augmentant déjà les dégâts magiques ;
    • Une meilleure défense, basée sur le niveau d'Humanités au compteur du personnage (vous ne pouvez plus équiper d'armures, seulement votre arme, votre bouclier et vos anneaux).

Note : Une attaque simple R1 sans arme équipée mais en étant transformé en dragon peut causer 331 de dégâts. La même attaque, utilisée après l'attaque de force de dragon et sans aucune augmentation de rang, cause 580 dégâts et peut aller jusqu'à 638 au rang 3. Comme les augmentations de dégâts ne sont pas énormes en montant de niveau, il est plus intéressant de récupérer les pierres de transformation et de rejoindre un nouveau serment (elles seront toujours utilisables).


dragon torse et tete 1.jpg dragon torse et tete 2.jpg

Augmenter son rang

Augmenter votre rang nécessite d'offrir des écailles de dragon, que vous pouvez obtenir de trois façons :
  1. Certaines sont contenues dans des coffres (à l'arrière du feu du Marais du Hameau par exemple), laissées par des mini-boss (par exemple l'Hydre du Lac Cendré, le Dragon zombie) ou sur des cadavres (proche du Lac Cendré).
  2. En tuant des Drakes, cependant le taux d'apparition est faible.
  3. En utilisant l'Oeil du Dragon et en sortant vainqueur du combat (vous gagnerez également quelques âmes).

Rang e
Ecailles e
Récompense
Bonus des attaques
-
0
-
-
0
-
Oeil du Dragon et pierre de tête de Dragon e

-
+1
-
-
10

-
Les dégâts de l'attaque de feu augmentent.
Les dégâts de l'onde de force augmentent et donnent un bonus d'attaque de 27.5%. - -
-
-
+2
-
-
30
-
Pierre de corps de Dragon
-
Les dégâts de l'attaque de feu augmentent.
Les dégâts de l'onde de force augmentent et donnent un bonus d'attaque de 30%.
-
-
+3
-
-
80

-
Les dégâts de l'attaque de feu augmentent.
Les dégâts de l'onde de force augmentent et donnent un bonus d'attaque de 35%.
-


Pénalités en cas de trahison

Si vous entrez dans un autre serment, vous en serez expulsé. Vous perdez la possibilité d'offrir les écailles et d'utiliser l'Oeil du Dragon. En revanche vous pouvez toujours utiliser les deux pierres et vous transformer en dragon.

Note : Trancher la queue du dragon pour récupérer la grande épée Dragon ne brise pas le serment.


Load more