Help
Help

Serviteur des Tombes / Gravelord Servant

Dark Souls wiki.fr » Serments » Serviteur des Tombes


external image 15S1fc057.png
Ce serment offre à ses membres une combinaison unique d'options pour le PvP, et la capacité de maudire le monde d'autres joueurs en utilisant un Oeil de la Mort. Maudire un monde fera apparaître des ennemis très puissants appelés Fantômes Noirs. Vous pouvez également gagner une épée et deux miracles grâce à ce serment.


Prêter serment

La façon de débloquer le serment du Serviteur des Tombes se trouve près du Démon de Titanite dans les Catacombes (vous n'avez pas besoin de le tuer). Dans ce tunnel se trouve un cercueil légèrement décalé des autres, inoccupé. Reposez-vous à l'intérieur environ 30 secondes. Vous aurez besoin d'un Oeil de la Mort dans votre inventaire pour que la cinématique se déclenche (il y en a trois juste derrière le Démon de Titanite). Lorsque vous serez dans la caverne de Nito, dirigez-vous vers son cercueil à l'autre bout de la salle pour prêter serment.

Notez que cette manière de l'atteindre ne peut être utilisée comme raccourci pour l'affronter. Il restera simplement dans son cercueil et n'attaquera pas, même si vous l'avez déjà combattu (et échoué) auparavant. Vous ne pourrez pas le blesser ainsi. Cependant si vous mourrez contre Nito vous pouvez passer par ce chemin afin de récupérer vos âmes tout en restant en sécurité (la zone est la même, la seule différence sera que Nito ne vous attaquera pas).

Nito vous donne alors l’ épée du Seigneur des Tombes, une puissante lame courbe avec un facteur de poison de 300. En PvP, son attaque secondaire inflige à coup sûr des dommages toxiques. Elle s'améliore avec la titanite démon jusqu'à +5. Nito vous donne également le miracle Epée Danse Seigneur des Tombes, qui fait apparaître des épées sortant du sol dans une attaque de zone.


external image fb2fe2e262c62111f4851e8915639d794d1e9dd5.jpg__620x348_q85.jpg



Maudire le monde

Devenir un Serviteur des Tombes vous permettra de placer une marque d'âme au sol à l'aide d'un Oeil de la Mort, vous donnant une aura noire tant que celle-ci sera active. Cette marque apparaîtra dans le monde de trois joueurs, à l'endroit où vous la déposerez, et générera des Fantômes Noirs (des monstres améliorés, bordés d'une aura rouge) dans ces trois mondes. Ces fantômes auront exactement la même aura qu'aurait un envahisseur. Si un joueur meurt sous les coups d'un de ces fantômes, ses âmes sont volées de moitié au profit du Serviteur des Tombes qui les a invoqués. La marque suivra les déplacements du Serviteur des Tombes : vous pouvez ainsi choisir de la placer dans une zone accessible pour qu'elle soit visible par tous, ou bien de la placer dans un endroit très reculé si vous souhaitez répandre la misère autant que possible chez vos victimes. Il sera en effet compliqué pour les joueurs affectés de rester longtemps dans la zone pour chercher votre marque étant donné que les Fantômes Noirs seront présents. Ainsi si votre but est d'attirer des joueurs pour PvP, le mieux est de placer votre marque dans un endroit découvert, sinon vous risquez d'attendre longtemps.

Si un joueur affecté par le signe trouve la marque, il devient alors possible pour lui d'envahir le monde du Serviteur des Tombes pour réclamer vengeance. Les trois joueurs affectés peuvent envahir en même temps le monde du serviteur, ce qui en fait une possibilité aussi risquée qu'amusante. Ils apparaîtront sous forme d'esprit de vengeance et auront une couleur bleue. Tuer l'invocateur libérera les trois mondes affectés par la malédiction et le message suivant apparaîtra : " Le chaos s'évanouit après la défaite du Seigneur des Tombes". Tuer un joueur qui vient se venger vous accordera un Oeil de la Mort, vous permettant d'augmenter votre rang dans ce serment et/ou de maudire de nouveaux mondes.

Le patch 1.05 a augmenté considérablement le taux d'apparition des Yeux de la Mort sur les Basilisques et a également corrigé les problèmes d'invasion, les rendant plus fréquentes. Ce serment, que les joueurs trouvaient difficile à utiliser lors de la sortie du jeu, est maintenant considéré comme fun à l'exception du point de vue de ses victimes.

Voici un exemple de Fantôme Noir mort-vivant au Village dans un monde maudit :

2012-01-24_20-55-48_819.jpg


Effets du serment

  • Les Yeux de la Mort ne peuvent être utilisés que sous ce serment et sous forme humaine, avec le boss de zone toujours en vie : il faut que vous soyez en conditions pour vous faire envahir, car si l'un des joueurs maudits trouve votre marque il vous envahira pour se venger.
  • Les joueurs maudits peuvent être soit sous forme humaine, soit sous forme de carcasse, que le boss de zone ait été vaincu ou non. Les rôles sont en effet inversés : c'est le joueur maudit qui sera l'envahisseur. Il apparaîtra sous forme de fantôme bleu.
  • Les joueurs maudits ne verront les effets sur leur monde que s'ils sont en New Game+. Ils verront cependant le message "Le chaos s'évanouit après la défaite du Seigneur des Tombes" une fois l'invocateur vaincu par l'un des autres joueurs affectés.
  • En utilisant des Yeux de la Mort, vous laisserez une marque sur le sol, indiquant l'emplacement où l'objet a été utilisé. La même marque apparaîtra dans le monde de trois autres joueurs, encerclée par des ennemis en version Fantômes Noirs (l'emplacement se met à jour toutes les 10 secondes).
  • L'effet dure jusqu'à ce que vous mourriez, quittiez la partie ou utilisiez un os du retour.
  • Vous ne pouvez pas entrer dans la zone du boss tant que l'Oeil de la Mort est actif (vous êtes entouré d'une aura noire).
  • Vous ne pouvez pas non plus invoquer un spectre allié ou un esprit pour PvP. Cependant vous pouvez toujours placer votre marque d'invocation, mais tous les effets de l'Oeil de la Mort disparaîtront si vous êtes invoqué.
  • Vous pouvez vous déplacer d'une zone à l'autre, cependant seule la zone dans laquelle vous vous trouvez sera maudite (si le boss de cette zone est toujours en vie dans votre monde).
  • Tuer des joueurs qui veulent se venger dans votre monde vous récompensera d'âmes et de Yeux de la Mort. Vous pouvez être envahi par maximum trois joueurs en même temps (ce ne seront pas forcément les trois joueurs que vous avez maudits, il peut s'agir également d'autres envahisseurs).

Zones affectées

Voici quelques exemples des endroits où se trouveront les Fantômes noirs dans les zones affectés par la marque. Tous ces ennemis auront plus de vie, une meilleure défense et des attaques plus puissantes comparées à celles de leur contrepartie normale. Ils apparaissent en supplément, et non à la place d'ennemis déjà existants. Le fait qu'ils soient plus puissants et qu'ils apparaissent sans prévenir peut surprendre même des joueurs expérimentés. Puisqu'il doit être possible d'envahir le Seigneur des Tombes responsable des méfaits, les mondes suivants ne peuvent être maudits : l'Asile des morts-mivants, la Vallée des Drakes, la Grande Carcasse et le Lac Cendré.
  • Village des morts-vvants : deux Morts-Vivants (épée et hache) près du Feu de camp.
  • Paroisse des morts-vivants : deux chevaliers Morts-Vivants (estoc). Il y aura également un Chevalier de la Tour à la gauche de sa version normale. D'autres Morts-Vivants de base apparaissent également dans différents endroits, dont un près du Chevalier noir en haut de la tour.
  • Village (partie basse) : deux assassins, l'un proche des premières maisons où se cachent les assassins, l'autre un peu plus loin caché dans un coin.
  • Pofondeurs : plusieurs Rats Géants dans le niveau, un nouveau Boucher et de nouveaux Morts-Vivants portant une torche.
  • Hameau : deux Ogres armés de massues dans le marais, proche de l'entrée vers Quelaag, et trois autres vers les sangsues.
  • Forteress de Sen : deux Guerriers lézards sur le premier pont à guillotines. De nouveaux serpents lançant des éclairs sont également présents sur différents plate-formes.
  • Anor Londo : trois Sentinelles Géantes et des Chevaliers d'Argent éparpillés dans la zone intérieure.
  • Monde peint d'Ariamis : trois Squelettes-Roues, qui seront un peu plus large que les autres, et de nombreux Morts-Vivants.
  • Archives du Duc : des Pisaca supplémentaires dans la prison, trois Golems de cristal dans la Forêt extérieure.
  • Jardin de Noiresouche : nombreux Chevaliers de Pierre au début de la zone.
  • Forêt de Noiresouche : des Champignons dans la seconde partie de la Forêt, après Alvina.
  • New Londo : trois Spectres Sombres dans le réservoir ; d'autres Spectres Sombres apparaissent après avoir vidé l'eau.
  • Catacombes : Squelettes au début de la zone, deux Squelettes-Roues supplémentaire (pas de nouveaux Nécromanciens).
  • Tombeau des Géants : trois Chiens squelettes (!) juste en sortant du second feu. Ils sont très vifs et vous verront de bien plus loin que leur version normale. De nouveaux Squelettes Géants dans la zone, y compris deux proche de la Grande Braise divine.
  • Ruines démoniaques : de nouveaux Démons Capra proche de l'entrée et sur les escaliers menant au Pyrosage.
  • Izalith : trois Dévoreurs de Chaos dans le marais empoisonné.
  • Kiln de la première flamme : un Chevalier Noir au début de la zone, très puissant, capable de tuer la plupart des joueurs en un seul coup peu importe leur équipement.

Augmenter son rang

Pour approfondir le serment, vous devez offrir à Nito des Yeux de la Mort (trois sont disponibles derrière le Démon de Titanite, trois dans le Tombeau des Géants). Ces objets sont assez rares, mais vous pouvez également les farmer en tuant les Basilisques dans les Profondeurs et dans la Grande Carcasse (l'arbre géant avant le Lac Cendré). Equipez-vous de l'anneau convoiteux du Serpent Doré pour maximiser vos chances.

Rang e
Yeux de la Mort e
Récompenses
-
0
-
0
-
Epée du Seigneur des Tombes (pas de prérequis en Foi)
Miracle Danse d'épées du Seigneur des Tombes (bonus de Foi, mais pas de prérequis) - -
-
e
1
e
10
-
Miracle Grande Epée Danse Seigneur des Tombes
10% de dégâts supplémentaires avec les deux miracles-
-
-
2
-
-
30
-
20% de dégâts supplémentaires avec les deux miracles
-
-
3
-
-
80
-
30% de dégâts supplémentaires avec les deux miracles


Pénalités de trahison

  • Tuer Nito ne constitue pas une trahison car le scénario vous y oblige. Néanmoins vous ne pourrez pas améliorer votre rang jusqu'à votre prochain New Game+.
  • Les miracles peuvent toujours être utilisés, même si vous choisissez de quitter le serment, cependant ils ne bénéficieront évidemment pas des bonus de dégâts supplémentaires et auront en plus une pénalité de dégâts de -10%.

Les miracles

  • Bien que les dégâts des deux miracles aient un bonus avec la statistique de Foi, ils ne nécessitent aucun prérequis pour l'utiliser. Ces miracles peuvent donc être utiles quel que soit le build du personnage. Par exemple, un magicien pourra très bien s'en servir en utilisant le talisman de Velka, dont l'ajustement magique se base sur la statistique de l'Intelligence et non de la Foi. Cela permet aux membres de ce serment d'utiliser les miracles tout en conservant leur build de base.
  • Le miracle Grande Danse d'épées du Seigneur des Tombes, utilisé avec un ajustement magique élevé et avec les bonus de 30% supplémentaires obtenus au rang 3, est l'un des miracles les plus puissants du jeu.


nito.jpg



    • Pour tout les adeptes du serment de nito11 Feb 2017 11:10

      Déjà acheter vous une vie, parce qu'il vraiment pas en avoir pour niquer celles des autres. Dark souls permet au joueur souhaitant jouer PvP d'avoir des zones dédiés, des marques et serments. Il permet aussi normalement aux joueurs n’appréciant pas le combat PvP de rester sous forme de carcasse et donc de ne pas être envahi. Je reprends dark souls après plusieurs mois d’arrêt pour finir le DLC et je me fais emmerder par un imbécile qui ne trouvent rien de mieux à faire que de me maudire. Résultat, je ne peux pas finir le jeu à cause de monstres plus fort que des boss qui me bloquent le passage dans des zones ultra sombres de 2m². Merci à toi si tu regardes ce message, j'espère vivement que ta vie finira prochainement.

    Load more